This company has no active jobs
0 Review
Rate This Company ( No reviews yet )
Company Information
- Total Jobs 0 Jobs
- Category Repair, Maintenance & Installation
- Location OREGON
About Us
Tribulus terrestris : bienfaits, effets et risques

Tribulus terrestris : bienfaits, effets et risques
Le coup de fouet du ginseng et l’action plus durable de la maca constituent une association incontournable en cas de baisse de forme passagère. Une combinaison qui permet de retrouver l’équilibre dans la sexualité, et constitue un aphrodisiaque incontournable. On connaît déjà bien les qualités gustatives du gingembre, capable de réveiller un plat un peu paresseux ou une tisane.
Les saponines sont des composés chimiques présents dans le Tribulus terrestris, et on pense qu’elles sont responsables de ses bienfaits pour la santé. Donc, si vous pesez environ 155 livres (70 kg), vous pourriez prendre une dose de 700 à 1400 mg par jour (4). Les chercheurs ont utilisé une grande variété de doses pour évaluer les effets du Tribulus terrestris.
Il suffit de suivre les indications de prise présentes sur l’emballage du produit et de les respecter. Par ailleurs, on peut aussi le trouver en poudre, néanmoins le goût et l’odeur de ce dernier sont assez relevés et pas toujours appréciés par tout le monde. Dans ce cas, il faut se limiter à une consommation journalière de mg maximum, à prendre en deux fois. En cas de doute ou pour trouver une posologie adaptée, sollicitez un avis médical ou un spécialiste. Aujourd’hui, les effets des différents principes actifs de la plante désertique sont au cœur du débat. Le tribule terrestre serait donc doté de véritables bienfaits sur le corps humain.
L’amélioration de la libido masculine et le rôle positif du tribulus sur les érections masculines est en grande partie à l’origine de son utilisation en médecine traditionnelle, la science confirme aujourd’hui son action. Le Tribulus est souvent utilisé pour ses effets potentiels sur la testostérone. Cependant, une surconsommation ou une utilisation prolongée peut entraîner des déséquilibres hormonaux, provoquant des effets secondaires tels que l’acné, la perte de cheveux ou même l’agressivité accrue. Le tribulus terrestris est une plante qui a une riche histoire dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne.
Il est conseillé d’avoir un apport entre 600 et 1800 mg par jour, en plusieurs prises. Pour ceux qui cherchent à optimiser la production de testostérone ou à améliorer la libido, il est courant de prendre le tribulus le matin. Si votre objectif est d’améliorer les performances sportives, il est possible de le prendre une heure avant l’entraînement. Vous pouvez alors vous complémenter le matin puis le soir, ou le matin et avant l’entraînement.
Cette plante est originaire du sud de l’Italie et d’ailleurs en Europe méditerranéenne, mais s’est adaptée pour pousser dans presque tous les climats du monde. Le complément alimentaire est généralement dérivé des feuilles et parfois aussi des tiges. Les huiles sont généralement contenues dans des capsules, bien que parfois les feuilles soient séchées et broyées en une poudre qui peut être mélangée à des boissons ou avalée sous forme de pilule. Pour fabriquer des extraits, des solvants sont utilisés, afin de recueillir et de concentrer les principes actifs.
Comme pour la plupart des extraits de plante, les études cliniques sont trop peu nombreuses pour bien en évaluer les risques sur le foetus et le nouveau né. Les extraits de Tribulus terrestris peuvent contribuer à optimiser les haut taux testostérone grosse bite naturels de testostérone, le nombre et la motilité des spermatozoïdes, la croissance musculaire et la force de l’organisme. Le Tribulus possède également des propriétés hypolipidémiques et immunomodulatrices. Des études ont montré que les saponines présentes dans le fruit stimulent la réponse immunitaire spécifique et non spécifique(3). C’est une plante médicinale semi-rare et ancestrale qui est fortement utilisée, car considérée comme majeure en Médecine Ayurvédique (Inde) depuis plus de 4000 ans. Donc on connait très bien ses effets réels sur la sexualité, l’immunité, la régénération, l’endurance, la libido et la vitalité. C’est une plante très célèbre pour les boost de sexualité, mais aussi pour les bodybuilders, les sportifs, les personnes souhaitant augmenter leurs performances.
C’est également l’un des effets secondaires temporaires du tribulus, et la voix revient généralement à la normale une fois le cycle de supplémentation interrompu. Le tribulus est une source d’acides aminés et de micronutriments qui favorisent le développement de la masse musculaire. Si les quelques études menées sur ses effets chez les athlètes n’ont pas eu des résultats très probants, on sait que le tribulus peut soutenir l’organisme dans les périodes d’exercice intense en tant que tonique général. L’augmentation du désir sexuel et l’amélioration de la capacité sexuelle chez les femmes semble donc établie, bien que les mécanismes d’action des nombreux phyto actifs de la plante soient encore mal compris. La régulation de l’oxyde nitrique, qui favorise la circulation sanguine, pourrait jouer un rôle dans cette amélioration de la réponse sexuelle et du désir. Le Tribulus terrestris, également appelé Croix-de-Malte, pousse naturellement dans les régions chaudes et tempérées de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe. Il est utilisé depuis de nombreux siècles par les Grecs, Indiens et Chinois pour améliorer la force, l’endurance et la libido.